Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer quelque chose de très ludique. C’est un cube magique qui va faire office d’album photos ! Au même titre que la logique du rubik’s cube peut paraître incompréhensible, l’étape de l’assemblage des cubes pourra vous faire un peu peur. Pourtant, si vous suivez les étapes, le résultat sera parfait. Évidemment, vous pouvez remplacer les photos par des dessins, des images ou autres papiers d’origami. Le principal, reste toujours de s’amuser en fabriquant.

Temps de réalisation : 1h30
Difficulté de réalisation : aucune
Intervention d’un adulte : c’est toujours mieux à deux

– FICHE MATÉRIEL –

Cube magique photographique -bricolage enfant - DIY - craft for kids - album photo - origami - collage - fiche matériel

– PAS À PAS –

Cube magique photographique -bricolage enfant - DIY - craft for kids - album photo - origami - collage

1 et 2) Bien regarder ce modèle et numéroter les cubes pour que ce soit plus simple.

3) Coller du ruban adhésif sur les cubes numérotés comme indiqué en jaune sur le modèle. Le ruban adhésif de masquage est idéal car il permet de coller plus facilement des feuilles dessus dans un second temps, et, en plus, ici, il fait exactement la taille des cubes, à savoir 3 cm de large.

4) Couper l’excedent de ruban adhésif.

5) Pour réaliser ce cube magique, il faut 8 photos de 6 cm sur 6 cm et 2 photos de 6 cm sur 12 cm, imprimées sur du papier normal (ainsi ce sera plus facile à coller).

6) Au dos de chaque photo marquer au crayon un quadrillage à l’aide de la règle et du crayon. Tracer un trait tous les 3 cm, ici (ou de la longueur du côté des cubes choisis).

7) Découper selon les traits pour obtenir des petits carrés de photo de 3 cm de côté (ou de la longueur du côté des cubes choisis).

8) Mettre de la colle liquide sur une face du cube formé de petits cubes.

9) Coller les photos dessus.

10) Recommencer sur toutes les faces.

11) Puis découper l’excédent de papier avec

– ET SINON –