IMG_1290

Berthe, ce qu’elle aime par dessus tout, c’est bricoler, fabriquer, découper, coller, bidouiller, photographier, dessiner mais surtout expliquer. Quand elle fabrique des choses, elle est contagieuse et tout le monde a envie de s’y mettre.

Vous vous demandez sûrement « Mais qui c’est cette Berthe ? »

En réalité, Berthe, c’est « mon super Moi ». LA super héroïne du bricolage. En effet, un concentré de tous les talents manuels de la famille s’est implanté en moi à ma naissance, comme un super pouvoir. Mes grands parents, mes parents et sûrement d’autres ancêtres m’ont légué cette aisance pour la bricole. C’est un don qui m’a paru inutile pendant de nombreuses années … la bosse des maths ou une mémoire éléphantesque m’auraient sûrement quelquefois plus avantagé ! Mais voilà, mon petit plus à moi, c’est Berthe et ses doigts de fée. Alors, comme Clark Kent et Superman, je deviens Berthe dès que le besoin s’en fait sentir. Je passe très souvent de mère au foyer hystérique à Berthe la super bricoleuse énergique et positive et, là, tout devient facile.

Depuis quelque temps, ma schizophrénie s’est accentuée. Berthe est de plus en plus présente. Je me suis donc dit qu’il était temps de la mettre dans la lumière. Quoi de mieux qu’un blog pour partager ses talents !

Chaque mardi, je distillerai les petits secrets de Berthe au goutte à goutte. Un nouveau bricolage par semaine, expliqué pas à pas et en photos pour que vous aussi vous deveniez des supers héros du DIY. Cela pourrait devenir un rendez-vous familial, créatif et amusant. Un moment privilégié avec votre enfant. Une petite heure par semaine qui crée du lien.

Un thème hebdomadaire et plusieurs idées à chaque fois, selon la saison, le moment, l’inspiration et les tribulations de Berthe. Libre à vous et à votre enfant de suivre à la lettre les explications ou simplement de vous inspirer de ses propres inspirations. Il n’y aura rien de complètement neuf dans les idées proposées mais plutôt une touche personnelle et surtout des explications fluides (enfin j’espère) pour que tout le monde puisse fabriquer facilement. La valeur ajoutée pourrait aussi être simplement l’assurance d’avoir un chouet bricolage chaque semaine sur un seul et même blog.

Allez hop ! À vos ciseaux !