Et oui, vous l’aurez compris, Berthe nourrit une légère obsession pour les petits bols, boîtes et mini rangements. Chez elle, il y en a partout, pour déposer les clés, collectionner les petits dessins des enfants, poser des tous petits objets ou jouets, mettre ses bijoux … mais attention, on ne mélange pas bagues et boucles d’oreilles, donc il en faut plein ! Cette semaine nous faisons une petite coupelle avec les restes de pâte auto-durcissante de noël. Petite coupelle inspirée de celles vues au Vietnam lors du dernier fabuleux voyage.

Temps de réalisation : 30 minutes + séchage 48 heures
Difficulté de réalisation : aucune
Intervention d’un adulte : non obligatoire

– FICHE MATÉRIEL –

Encore un petit bol - DIY - craft for kids - bricolage enfant - coupelle en pâte auto-durcissante - bol - peinture - petit rangement - Fiche materiel

– PAS À PAS –

Encore un petit bol - DIY - craft for kids - bricolage enfant - coupelle en pâte auto-durcissante - bol - peinture - petit rangement - Pas à pas

1) Étaler la pâte au rouleau sur le sous-main en plastique. Elle doit être épaisse de 2 ou 3 millimètres et bien lisse.

2) Poser un bol au milieu de la pâte étalée.

3) À l’aide d’un couteau découper la pâte autour du bol.

4) Enlever le surplus de pâte…

5) … pour obtenir un rond.

6) Décoller le rond de pâte du sous main.

7) Poser le rond, délicatement au fond du bol en lissant les bords et en veillant à ce que les bords de la pâtes soient un peu décollés de la paroi du bol.

8) Laisser sécher 24 heures dans le bol puis 24 heures hors du bol.

9) Commencer à peindre.

10 et 11) Peindre les motifs désirés.

12) Même la bordure peut être peinte.

13) Une fois la peinture bien sèche, asperger de vernis multiusage en bombe.

14) Laisser sécher avant d’y déposer des choses.

– ET SINON –