Dimanche, nous fêterons les mamans et traditionnellement, chaque institutrice a à cœur de faire faire aux enfants de sa classe un petit bricolage accompagné d’un poème pour célébrer les mamans de leurs élèves. C’est toujours très agréable de recevoir un petit cadeau de nos petits, mais c’est encore mieux quand c’est joli 😉 Alors chères enseignantes, n’hésitez pas à venir voir ce que Berthe vous propose d’année en année ! Voici, en tout cas, ce qu’aura ma maman à moi pour cette fête des mères là.
Temps de réalisation : 45 minutes Difficulté de réalisation : aucune mais attention à la colle chaude Intervention d’un adulte : à faire avec papa pour la colle chaude
– FICHE MATÉRIEL –
– PAS À PAS –
1) Enfiler le coton à broder dans l’aiguille. Ici le coton est blanc pour bien voir mais c’est mieux s’ il est foncé et assorti à la feutrine.
2) Enfiler des perles d’une même couleur jusqu’à ce qu’il y en ait assez pour recouvrir tout le pourtour du morceau de feutrine.
3) Mettre de la colle au pistolet à colle sur tout le pourtour de la feutrine. Il est aussi possible d’utiliser de la colle pour textiles ou pour bijoux mais ça ne colle pas immédiatement.
4) Coller les perles tout juste enfilées puis couper l’excédent de fil en le laissant dépasser à chaque extrémité
5) Enfiler une autre couleur de perles et mettre à nouveau de la colle sur la feutrine juste à côté de la première rangée de perles.
6) Coller la deuxième rangée de perles.
7) Recommencer avec autant de rangées de perles qu’il en faudra pour recouvrir toute la surface.
8) Nouer les fils deux par deux.
9 et 10) Coller les fils à l’arrière du collier.
11 et 12) Coller un long ruban assorti de chaque côté comme sur la photo pour pouvoir attacher le collier autour du cou.
13) Mettre de la colle sur toute la surface de feutrine.
14) Coller le deuxième bout de feutrine.
* Il faudra sûrement, avec des ciseaux très fins, couper les excédents de feutrine en faisant bien attention de ne pas couper les rubans et les fils
– ET SINON –
Votre commentaire