Comme annoncé la semaine dernière, voici quelques astuces pour finir de remplir votre calendrier. Je sais bien que la période de l’avent est dejà commencée mais rien ne vous empêche de combler les cases encore en attente de victuailles. Et pour ce faire, si nous nous mettions un peu en cuisine. Les enfants adorent tous cuisiner. Nous vous proposons donc de faire des petits chocolats et d’y ajouter tout ce qui vous fait plaisir : amandes grillées, pistaches concassées, noix de coco râpée, miettes d’oréo, perles de sucre colorées, cœur fondant au caramel … soyez imaginatifs !
Temps de réalisation : 1 petite heure Difficulté de réalisation : attention à la cuisson et aux brûlures Intervention d’un adulte : obligatoire pour la cuisson
– FICHE MATÉRIEL –
– PAS À PAS –
1) Mettre des carrés de chocolat noir ou blanc dans un bol.
2) Mettre ce bol dans une casserole dont le fond est rempli d’eau bouillante pour faire fondre délicatement le chocolat.
3) Verser un peu de chocolat dans le fond de chaque petite niche du moule en silicone.
4) Ajouter les ingrédients de votre choix. Noisettes, amandes, billes de chocolat, riz soufflé, céréales, noix de coco, zestes d’orange, sésame, petits fruits secs …. Que ce soit gourmand.
5) Rajouter du chocolat fondu par dessus pour que chaque petite case soit remplie jusqu’à son bord.
6) Mettre au frais pour que ça durcisse.
7) Démouler les chocolats et les déposer dans un petit papier de soie avant de les glisser dans le calendrier de l’avent.
– ET SINON –
Votre commentaire