Aujourd’hui un petit bricolage très rapide (si on ne compte pas le temps de séchage) pour rendre vos bocaux ludiques et beaux. Une fois un petit animal installé sur son couvercle, vous aurez envie de tout mettre en bocal : les bonbons, les trombones, les noisettes … Mais pour ce faire, il va vous falloir de la peinture en bombe et de la colle super forte qui colle les pieds au plafond. Alors allez de ce pas acheter le matériel, finissez le pot de confiture à la fraise et au boulot !

Temps de réalisation : 30 minutes sans le temps de séchage
Difficulté de réalisation : aucune mais attention à la colle forte
Intervention d’un adulte : pour la colle forte

– FICHE MATÉRIEL –

E04EBAC6-5BAD-4E02-B95C-533D6A0D9E3E

– PAS À PAS –

83A9EB41-981A-47A2-AF3C-17D5012C9155

1) Mettre de la colle super forte sous chaque patte de l’animal. La mienne est très forte mais sans solvant.

2) Coller l’animal sur le couvercle du bocal, bien à plat. Laisser sécher (30 minutes ont suffi chez moi). Mon animal vient d’un œuf surprise Kinder, je suis sûre que tous ceux qui ont des enfants ont des petits animaux en plastique qui traînent quelque part.

3) Peindre le couvercle et l’animal à la bombe en les posant dans un couvercle de boîte à chaussures pour ne pas en mettre partout. La bombe que j’ai choisie est une peinture acrylique pour tout support à séchage rapide de marque Pébéo. Laisser sécher (ici 2 heures ont suffi).

– ET SINON –