Jeudi nous fêterons une fois de plus la musique. Et Berthe adore voir les enfants s’amuser à fabriquer de petits instruments en recyclant les objets normalement destinés à finir à la poubelle. Si l’année dernière, elle nous proposait de réaliser un bâton de pluie (La fête de la musique … et la pluie), aujourd’hui, nous ferons un petit tambour pour le plus grand plaisir des oreilles des parents … et puis avec la coupe du monde de football, nos petits musiciens pourront aussi devenir de fervents supporters ! N’oubliez pas de regarder la rubrique « et sinon », car vous y trouverez aussi quoi faire de la boîte de camembert, des bouchons métalliques ou capsules de bière, des rouleaux d’essuie tout et vieux clous, des fourchettes en plastique et autres œufs surprises.
Temps de réalisation : 20 minutes Difficulté de réalisation : aucune Intervention d’un adulte : c’est toujours mieux à deux
– FICHE MATÉRIEL –
– PAS À PAS –
1) À l’aide du ruban adhésif fort, fixer une des extrémités du joli papier sur la boîte de conserve. Le rouleau de papier doit faire la taille de la boîte. La boîte de conserve doit être totalement ouverte d’un côté.
2) Enrouler le papier autour de la boîte et le fixer avec le ruban adhésif fort une fois le tour de la boîte terminé.
3) Couper l’embout fin du ballon.
4) Couvrir le côté ouvert de la boîte de conserve avec le ballon.
5) Fixer le ballon au bord de la boîte avec le ruban adhésif fort.
6) Mettre les perles au bout des baguettes. Ici les baguettes ont été récupérées chez un traiteur de nourriture asiatique. Si les baguettes sont trop épaisses, il suffit de les tailler avec un taille crayon afin qu’elles rentrent dans le trou des perles.
– ET SINON –
19 juin 2018 at 18 06 32 06326
super idée. Facile à réaliser et ludique…
J’aimeJ’aime
20 juin 2018 at 18 06 54 06546
Merci pour ce commentaire … qu’est ce que ca fait plaisir d’en avoir de temps en temps 😉
J’aimeJ’aime