Ça faisait longtemps que je lorgnais ces trop beaux dessous de plats colorés qui coûtaient si cher dans les magasins de design … et puis, enfin, cet objet s’est popularisé et maintenant on peut acheter des billes de laine bouillie dans bon nombre de magasins de loisirs créatifs. En me promenant l’autre jour je suis tombée sur ces fameuses billes et, ni une, ni deux, mon côté Berthe s’est réveillé et je les ai achetées. Voici le fruit de notre collaboration, j’espère que vous aimerez.
Temps de réalisation : 35 minutes Difficulté de réalisation : aucune Intervention d’un adulte : pour utiliser le pistolet à colle
– FICHE MATÉRIEL –
– PAS À PAS –
1) Mettre de la colle sur une bille de laine bouillie.
2) La coller au centre du rond de feutrine.
3) Coller toutes les billes les unes après les autres autour de la bille centrale en les serrant bien les unes aux autres. Le mieux est de mettre un point de colle sous la bille mais aussi deux petits points au bas des billes qui l’entourent.
4) Coller des billes jusqu’à ce que le dessous de plat ait une taille qui vous convienne.
5) Retourner le dessous de plat et découper l’excédent de feutrine avec des ciseaux fins afin qu’elle ne se voie plus une fois le dessous de plat à l’endroit.
– ET SINON –
Votre commentaire