Et si on jouait aux petits indiens ? Encore un thème qui est cher à notre Berthe depuis de nombreuses années. Il faut dire qu’entre les tipis, les bracelets de perles, les attrape rêves et autres trophées de bison … les indiens sont partout en ce moment. Et ça tombe bien, car Berthe a plein d’idées de bricolage à ce sujet. Alors je propose que nous ne bricolions que des trucs d’indiens jusqu’à la rentrée des classes. Commençons par les plumes et les bijoux.

Temps de réalisation : 10 minutes
Difficulté de réalisation : aucune
Intervention d'un adulte : pas nécessaire

– FICHE MATERIEL –

IMG_2182

– PAS À PAS –

IMG_2167

1) Plier le cordon en deux et enfiler une perle sur les deux extrémités jointes.

2) Coller un bout de masking tape d’environ dix centimètres sur les extrémités jointes du cordon.

3) Dérouler encore dix centimètres du masking tape et le replier autour des extrémités du cordon comme sur la photo. Ça doit donner une bande de couleur au bout d’un collier.

4) Si le masking tape est trop fin, rajouter de la même façon que dans les étapes précédentes, une largeur de masking tape de chaque coté du cordon.

5) Donner une forme de plume à la bande de masking tape en arrondissant les angles du haut et en faisant une pointe en bas.

6) Découper des franges miniatures, en biais, tout le long de la plume en faisant attention de ne pas atteindre le cordon.

– ET SINON –