Cet été, comme on est parti en vacances avec très peu de matèriel, il faut vraiment faire preuve d’imagination pour bricoler. C’est donc exactement le genre de situation où mon côté Berthe fait son apparition. Cette semaine, c’est la bouteille de lessive vide qui a inspiré notre Berthe nationale. Et toute la famille s’est bien amusé. Allez, suivez le guide ou bien laissez aller votre créativité.
Temps de réalisation : 40 minutes Difficulté de réalisation : moyenne Intervention d'un adulte : préférable pour faire les trous et utiliser le pistolet à colle
– FICHE MATERIEL –
– PAS À PAS –
1) À l’aide du pic, faire 4 trous sur un même tranchant de la bouteille de lessive vide pour créer des pieds.
2) Enfoncer une vis dans un des trous en la tournant.
3) Faire de même avec les autres vis pour créer 4 pieds à notre animal en plastique.
4) Boucher la bouteille avec un bouchon de couleur, compatible avec la bouteille.
5) À l’aide du pic faire une rangée de trous sur la tranche opposée de la bouteille. L’animal pourra ainsi avoir une crête.
6) Découper des petits morceaux de cure pipe de taille égale.
7) Enfoncer chaque petit bout de cure pipe dans les trous faits sur la tranche de la bouteille.
8) Coller des gommettes sur les flancs de l’animal.
9) Faire à nouveau des trous à l’aide du pic mais ce coup-ci sous la bouteille.
10) Enfoncer des plumes dans les trous.
11) Coller des yeux autocollants.
12) Plier un bout de papier épais coloré en deux (on le nommera le 1er papier).
13) Dessiner une oreille sur un côté du papier plié.
14) Découper le contour de l’oreille dessinée sur le papier plié en deux pour obtenir deux oreilles identiques d’un seul coup.
15 et 16) Se servir du reste du 1er papier comme d’un gabarit pour dessiner une oreille plus petite dans le 2eme papier épais coloré plié lui aussi en deux et découper pour obtenir deux autres oreilles plus petites que les 1ères obtenues.
17) Coller les petites oreilles sur les grandes.
18) Plier le bout des oreilles afin de créer une languette de collage.
19) À l’aide du pistolet à colle, fixer les oreilles de l’animal en posant la colle sur les languettes de collage.
– ET SINON –
1 Ping