Ça fait, maintenant, une éternité que mon côté Berthe n’est pas venu s’exprimer par ici. Et oui, ma vie après Covid a pris une toute autre direction et même si j’ai bricolé avec plaisir de temps en temps, je n’avais, malheureusement, pas le temps de tout mettre en article. Mais, me voici, Berthe est de retour ! Je ne pense pas que je serai aussi ponctuelle qu’au temps jadis, mais je promets d’expliquer à nouveau, par-ci, par-là, un petit bricolage des familles. Aujourd’hui, je vous propose un vide poche en forme de main, afin d’y déposer vos petits trésors.

Temps de réalisation : 1 bonne heure.                  

Difficultés de réalisation : patience. Pas trop non plus, sinon l’argile colle ou durcie.                                      

Intervention d’un adulte : préférable.

– FICHE MATÉRIEL –

-PAS À PAS-

  1. Étaler l’argile auto-durcissante en glissant sous chaque extrémité du rouleau deux baguettes identiques afin de définir l’épaisseur souhaitée de la pâte.
  2. À l’aide de l’extrémité pointue d’une des baguettes, dessiner le tour de votre main au centre de la pâte étalée.
  3. Une fois la main retirée et à l’aide du bout pointu de la même baguette, découper la forme de la main selon le contour dessiné au centre de la pâte.
  4. Enlever le surplus de pâte. (Il est tout à fait possible de fabriquer pleins de petites médailles avec ce surplus, voir Noël, quand tu nous tiens ! ou Une médaille pour les mamans.
  5. Avec un peu d’eau, lisser, au doigt, la main obtenue et surtout ses rebords.
  6. Lui donner, à présent, une forme un peu concave, afin qu’en séchant ça devienne un contenant avec des bords qui remontent.
  7. Une fois que le petit vide poche en forme de main est sec, le peindre à sa convenance et laisser la peinture sécher. Voilà, cette soucoupe, est prête à accueillir plein de petits trésors.